La série Challenger 2019

Pour être le meilleur, il faut vaincre le meilleur!

Vous vouliez de la concurrence, nous avons donc livré EN GRAND! K1 Speed Canada est fier d’annoncer la première série Challenger. Dans le cadre de ce nouveau programme passionnant pour 2019, K1 Speed organisera toute une série de compétitions d’une nuit tout au long de l’année, offrant aux conducteurs l’opportunité de s’exercer sur notre site de Toronto et de tester leurs habiletés face aux meilleurs pilotes les plus accomplis à la piste. Chaque épreuve de la série Challenger abordera un thème différent avec des règles uniques et des formats excitants qui rendront ces compétitions uniques en leur genre. Des places limitées sont disponibles pour chaque événement, alors assurez-vous de vous inscrire dès aujourd’hui pour notre prochain événement de la série Challenger!

L’éliminateur – K1 Speed Toronto – ON

31 JANVIER 2019 – 19h00

Nous entamons la nouvelle année avec un BANG avec le tout premier événement de la série Challenger qui se déroulera au K1 Speed Toronto le jeudi 31 janvier à 19h. L’Eliminator sera un véritable test de rapidité et de régularité: 16 pilotes s’affronteront dans un tournoi en mode élimination jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul pilote!

Le gagnant recevra un package de 8 courses évalué à 200 $!

Complet!

21 JANVIER 2019 – 19h00

AUCUN REMBOURSEMENT APRÈS LA SEMAINE PRÉCÉDANT L’ÉVÉNEMENT
CONDITIONS MINIMALES DE PARTICIPATION:
Expérience préalable en karting ou motocross en extérieur ou un minimum de 3 courses au K1 Speed ou dans tout autre centre de karting couvert.

Ce qu’il faut savoir et faire pour préparer cet événement:

  • Veuillez arriver à K1 Speed Toronto 15 minutes avant le début de l’événement.
  • Apportez votre reçu ou vos informations de réservation.
  • Portez des chaussures fermées et confortables. (Pas de sandales s’il vous plaît).
  • Nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin en matière de sécurité (casque et cagoule). Vous pouvez aussi apporter les vôtres.
  • Nous vous contacterons s’il y a des changements.
  • Pour toute autre question concernant les événements de la série Challenger, veuillez envoyer un courriel à [email protected]

Comment ça marche

Tour 1

Le tournoi commence avec un total de 16 pilotes. Ces pilotes sont répartis au hasard en deux groupes de huit (groupe A et groupe B) pour le premier tour de compétition. Les 8 pilotes du groupe A prendront la piste pour une course d’essais contre la montre de 14 tours. Chaque deuxième tour (c’est-à-dire 2 tours, 4 tours, 6 tours, 8 tours, etc.) constituera un «tour éliminatoire» dans lequel le conducteur ayant enregistré le temps le plus lent dans cet intervalle sera éliminé de la compétition. À la fin des 14 tours, 7 pilotes seront éliminés, ce qui laissera 1 pilote en dernier rang. Les conducteurs se voient ensuite attribuer des points en fonction de la position où ils ont été éliminés (c’est-à-dire: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10 – classés dans l’ordre des premiers éliminés jusqu’au dernier). Ce processus est répété à nouveau pour une deuxième vague de 14 tours avec les mêmes règles d’élimination et le même système de notation appliqué. Les points gagnés pour chaque conducteur des deux manches seront additionnés pour obtenir un score total. Les 4 conducteurs ayant obtenu le meilleur score combiné passeront à la 2ème journée. En cas d’égalité de points entre les conducteurs, le meilleur temps d’un tour sera le bris d’égalité. Le même processus aura lieu pour le groupe B, laissant 8 conducteurs se qualifier pour le tour 2.

Tour 2

Cette manche commencera par 8 conducteurs – les 4 meilleurs du groupe A et les 4 meilleurs du groupe B. Les 8 conducteurs suivront la piste pendant deux manches de 14 tours contre la montre, identiques à celles de la ronde 1. Le même format d’élimination et le même système de notation s’appliqueront à ce tour. À la fin du tour 2, les 4 meilleurs conducteurs avec le meilleur score combiné passeront au tour 3.

Tour 3

Le troisième tour – les demi-finales – regroupe les quatre meilleurs pilotes qui s’affrontent dans deux manches contre la montre de sept tours avec un format d’élimination similaire aux deux premiers tours. La notation pour cette ronde suivra le format de points suivant: 3, 5, 7, 10 – classés dans l’ordre dans lequel ils ont été éliminés pour la première fois à la dernière qualification. A la fin de cette manche, il restera deux pilotes!

Tour 4

L’élimination final! Nos deux pilotes les plus rapides et les plus constants du top 2 s’affrontent dans une seule course contre la montre de 7 tours. Cette fois, pas de points attribués, pas de seconde chance. Chaque tour compte, et le pilote qui aura enregistré le plus grand nombre de tours après 7 tours sera notre champion du tournoi Éliminator!

Comme vous le voyez, chaque pilote fera au moins deux courses de 14 tours. Si vous êtes assez rapide et pouvez survivre l’élimination, vous profiterez encore plus de courses au même prix!

Le prix

Le grand gagnant recevra un package de 8 courses d’une valeur de 200 $! Hou la la!

L’inscription est de seulement 65 $, et avec seulement 16 places disponibles, nous nous attendons à ce que cet événement se remplisse le plus tôt possible. Alors, assurez-vous de vous inscrire en ligne dès aujourd’hui!

Schéma du tournoi
Eliminator Bracket
Piste
montreal-track

Challenger Series 2019

To Be The Best, You Have to Beat The Best!

You wanted competition, so we’ve delivered in a BIG way! K1 Speed Canada is proud to announce the inaugural Challenger Series.  As part of this new and exciting program for 2019, K1 Speed will host a variety of one-night competitions throughout the year providing opportunities for racers to go wheel-to-wheel at our Toronto location and test their skills against some of the best and most accomplished drivers to hit the track.  Each Challenger Series event will take on a different theme with unique rules and exciting formats that will make these competitions unlike anything that you’ve ever experienced before.  Limited spaces are available for each event, so be sure to sign-up for your spot in our next Challenger Series event today!

Challenger Series - The Eliminator

The Eliminator – K1 Speed Toronto – ON

JANUARY 31, 2019 – 7PM

We’re kicking the new year off with a BANG with the first-ever Challenger Series event taking place at K1 Speed Toronto on Thursday January 31st, at 7:00 pm.  The Eliminator will be a true test of speed and consistency, as 16 drivers will battle it out in an elimination-style tournament until only one driver remains!

The Last Man Standing Will Receive an 8-Race Package Valued at $200!

Sold Out!

JANUARY 21, 2019 – 7:00PM

NO REFUNDS WITHIN 1 WEEK OF EVENT
MINIMUM REQUIREMENTS TO PARTICIPATE:
Prior outdoor karting or motocross experience or a minimum of 3 races at K1 Speed or any other indoor karting facility.

What To Know And Do In Preparation For This Event:

  • Please arrive at K1 Speed Toronto 15 min prior to the start of the event.
  • Bring along your receipt or booking info.
  • Wear enclosed and comfortable shoes. (No sandals please)
  • We will provide you with all you need as far as for safety gear (helmet and head-sock). You may also bring your own.
  • We will contact you if there are any changes.
  • For any other questions regarding Challenger Series events, please email [email protected]

How It Works

Round 1

The tournament begins with a total of 16 drivers. These drivers are randomly divided into two groups of eight (Group A and Group B) for the first round of competition. The 8 drivers in Group A will hit the track for a 14-lap time-trial heat.  Every second lap (ie: lap 2, lap 4, lap 6, lap 8, etc…) will be an “Elimination Lap” whereby the racer with the slowest lap time in that interval will be eliminated from competition in that heat. At the end of 14 laps, 7 drivers will be eliminated, leaving 1 driver as the Last Man Standing. Racers are then awarded points based on the position that they were eliminated at (ie: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10–ranked in order of first eliminated to Last Man Standing).  This process is repeated again for a second 14-lap heat with the same elimination rules and scoring system applied. Points earned for each racer from both heats will be added together to get a total score.  The 4 racers with the best combined score will advance to Round 2. In the event of a tie in points between any of the racers, single best lap time will be the tie-breaker. This same process will take place for Group B, leaving 8 racers to advance to Round 2.

Round 2

This Round will begin with 8 racers–Top 4 from Group A and Top 4 from Group B.  All 8 racers will hit the track for two 14-lap time trial heats similar to Round 1.  The same elimination format and scoring system will apply to this round.  At the end of Round 2, the Top 4 racers with the best combined score will advance to Round 3

Round 3

Round 3–The Semi Finals–consists of the Top 4 drivers competing against one-another in two 7-lap time trial heats with a similar elimination format from the first two rounds.  Scoring for this round will follow this point format: 3, 5, 7, 10–ranked in order of first eliminated to Last Man Standing.  At the end of this round, two drivers will remain!

Round 4

The Final Eliminator! Our Top 2 fastest and most consistent drivers going head-to-head in a single 7-lap time trial heat.  This time, no points awarded, no second chances. Each lap counts, and the driver that posts the most top lap times after 7 laps will be The Last Man Standing, and our Eliminator Tournament Champion!

As you see, each driver will run at least two 14-lap races. If you’re fast enough and can survive Elimination, you’ll enjoy even more racing for the same price!

The Prize

The Eliminator Last Man Standing will receive an 8-Race Package valued at $200! Wow!

The buy-in is just $65, and with only 16 spots available, we expect this event to fill up sooner rather than later. So, be sure to register for your spot online today!

The Bracket
Eliminator Bracket
The Track
K1 Speed Toronto Track