k1 speed logo k1 speed logo

Course automobile: père contre fils!

Après une année de courses serrées et de tours rapides, les meilleurs pilotes de la région se sont réunis pour la soirée de remise des prix K1RS. La compétition était féroce tout au long de l’événement. Certains des meilleurs pilotes de course extérieure du Sud de l’Ontario et les pilotes les plus rapides de K1 Speed Toronto se sont affrontés sur la piste. Des records personnels ont été battus, et la soirée ne sera pas de sitôt oubliée!

 

Jusqu’à présent, l’un des plus grands moments de ma courte carrière de course a été de représenter le Canada aux Championnats du monde de K1 Speed 2019. Conduire avec des pilotes du monde entier dans le magnifique état de la Californie était une opportunité unique. Et même, j’ai eu l’occasion de le refaire en 2020. Qui m’en empêchait, vous demandez? Mon propre père.

 

Enfin, le moment est venu. C’était Daniel contre Chris, père vs fils. Nous avons tous deux pensé que si le moyen le plus juste de décider qui se qualifie pour les Championnats du monde était le défi du meilleur tour en tête-à-tête établi par la piste, ce n’était probablement pas le plus excitant à voir pour nos amis. Au lieu de nous espacer sur la bonne voie, nous avons traversé la ligne côte à côte, prêts à nous battre. Pendant 8 tours, nous avons fait des allers-retours, côte à côte, en nous poussant l’un contre l’autre et en passant à chaque coin du circuit. J’avais juste l’avantage, tant sur la piste que sur les feuilles de temps, mais je n’avais pas le temps de me reposer. Je savais que pour consolider ma place aux Championnats du monde, je devais me dépasser pour la deuxième des deux courses contre lui. Cette fois, après des courses plus serrées et intenses, j’ai fait une passe et j’ai décollé, m’assurant de régler un temps de tour suffisamment rapide pour perforer mon ticket pour les Championnats du Monde K1.

 

Après avoir vaincu mon père, tout le monde à K1 Speed s’est réuni pour la cérémonie du podium, où les trois premiers détenteurs de points K1RS en 2019 ont été honorés. Chris Demaras, mon père, s’est classé troisième, Santiago Ramirez, le meilleur pilote junior de K1 Speed, s’est classé deuxième et j’ai terminé l’année en première place. Dawson Campbell a également été honoré pour avoir établi le meilleur tour de 2019, qui constitue toujours le record absolu au tour de K1 Speed. Les merveilleux moments que j’ai passés avec mes amis et ma famille étaient encore précieux que les trophées et les applaudissements. K1 Speed a été une grande partie de ma vie au cours des deux dernières années. Je me suis fait des amis et j’ai fait des courses spectaculaires, à la fois avec des gens que j’ai rencontrés à K1 et avec mon propre père. Quand j’irai en Californie, je serai un meilleur pilote en raison de mes courses à K1, en affrontant des gars super rapides comme le détenteur du record du tour Dawson Campbell, le roi de K1 Speed Daniel Chu, le vainqueur de Racing to End Alzheimer’s Charity Race Paulo Fonseca, ainsi que d’autres pilotes de haut niveau comme Igor Manukhov, Ahmad Hamdy, Ivano Di Vittorio, Jason Wong, Dale Goz, Nico Hines, Terry Mueller et tous les autres talentueux pilotes qui viennent à K1 Speed, ainsi que les stars de demain comme Santiago Ramirez, Christian Menezes et Stefano Picerno.

 

2019 fut une année fantastique à K1 Speed. Parmi les moments forts, notons le Défi GP à Toronto, les super Drift Night qui nous ont enflammés, et une course caritative avec plus de 1000 $ amassés pour aider à financer la recherche et les soins contre la maladie d’Alzheimer. Avec de nombreux grands événements à l’horizon, comme le Défi GoPro GP, K1 Speed Toronto est l’endroit idéal pour les amateurs de course automobile. 

 

Daniel Demaras est un fan de karting de 16 ans qui partage sa passion pour le karting sur les pistes extérieures et intérieures, y compris K1 Speed. Daniel conduit actuellement pour Professional Racing Ontario. Cliquez ici pour en savoir plus sur Daniel: www.demaras.com.

Comments

Post A Comment